Maxime LEGRAND :

ID - Maxime 2Malgré ses nombreuses occupations à la tête du groupe Project Education, Maxime LEGRAND tient à rencontrer systématiquement les nombreux jeunes suivis par Avant Apres Bac et leurs parents. Il participe très souvent aux séances de définition de la stratégie éducative et à la remise finale des bilans d’orientation.

Maxime est économiste de formation; ancien élève de l’École Normale Supérieure, de Sciences Po Paris et de la London School of Economics, agrégé d’économie, titulaire de plusieurs masters (économie publique, études théâtrales, droit public), il continue à enseigner ponctuellement dans de grandes institutions (Sciences Po Paris, Ecole Centrale de Paris, La Sorbonne). Avant de créer le groupe Project Education, il a exercé des responsabilités importantes dans le secteur bancaire, les nouvelles technologies et en collectivités locales. Il est régulièrement invité à intervenir dans des conférences nationales et internationales et par les media comme spécialiste des sujets d’orientation, éducation, décrochage scolaire, enseignements supérieur…

Il a été nommé au sein de la commission Phénix par la ministre de l’enseignement supérieur Valérie Pécresse en 2010 et membre de la commission pour le refondation pour l’Ecole pilotée par le ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon en 2013.

Il est également reconnu pour ses engagements importants pour les jeunes (www.parrainsdavenir.com) et les femmes (www.dressforsuccess.org/paris).

 

Saranne COMEL :

ID -Saranne est diplômée en Relations internationales et Sécurité de Sciences Po Paris. Dans le cadre de ses recherches, elle s’est notamment penchée sur la réinsertion et l’insertion des groupes vulnérables à travers l’éducation, et spécifiquement grâce aux techniques pédgogogiques innovantes. Les expériences associatives et professionnelles de Saranne l’ont également conduite à gérer de nombreux projets, notamment au sein du siège de l’UNESCO à Paris. En plus de son accompagnement des jeunes via Avant Après Bac et Parrains d’Avenir, Saranne participe aux missions de conseil auprès des universités et grandes écoles, lui conférant donc une excellente connaissance des formations et cursus qui y sont proposés. Mlle Comel a également une formation juridique et des expériences en cabinet de droit international.

 

Thibaud CHALMIN :

Thibaud CHALMINDiplômé de l’ESSEC et de Sciences PO Paris, Thibaud a construit sa carrière dans le domaine des ressources humaines et notamment comme chasseur de tête dans les plus grands cabinets depuis plus de 15 ans. Il accompagne nos clients en matière de préparations aux oraux, présentation de leurs cv et lettres de motivation et valorisation de leurs compétences.

 
 
 

Hugues FAUCHEUX :

Hugues est diplômé de l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris. Il est passionné par l’accompagnement des jeunes dans leurs processus de réflexion sur les orientations académiques et professionnelles, et assiste jeunes et familles dans la définition de stratégies éducatives uniques et de réussite.

Cecile DELARS :

Cécile a exercé le poste de directrice de la formation tout au long de la vie au sein de plusieurs établissements en France et à l’étranger avant de rejoindre le Groupe Project Education. Cécile a accompagné des centaines de jeunes dans la définition de leur projet d’orientation et d’insertion professionnelle. Cécile a souhaité rejoindre un groupe privé afin de pouvoir être force de proposition dans l’accompagnement de ces jeunes.

Florence CENTELLE :

Florence est une maman engagée qui après plusieurs années passées dans les directions communication de grands groupes internationaux à New York, Rome et Singapour et de très nombreuses réunions parents-professeurs a souhaité se reconvertir professionnellement afin d’accompagner de façon concrète les jeunes dans la construction d’un projet d’avenir. Après avoir suivi une formation au sein de notre Ecole de l’orientation, Florence a désormais rejoint notre équipe comme counsellor.