apres-etude-que-faireLe Master 2 correspond à la cinquième année universitaire et à la deuxième et dernière année du cycle Master.

A l’issue du Master 2, l’étudiant peut choisir plusieurs voies d’orientation.

La première est de s’insérer directement sur le marché du travail. L’étudiant peut alors postuler dans les entreprises et les postes correspondants à son projet professionnel. La deuxième possibilité est qu’il crée son entreprise.

Une autre orientation envisageable pour l’étudiant est de prolonger ses études dans le cadre d’un doctorat ou PhD en France ou à l’étranger. Il ne s’agit plus alors d’un projet de recherche d’un an comme en Master mais d’un projet qui peut s’étaler sur une durée de 3 à 5 ans. Il devra alors poser sa candidature dans l’établissement d’enseignement supérieur de son choix et auprès d’un directeur de thèse qui dirigera sa recherche.

Enfin, à l’issue du Master 2, l’étudiant pourra également, s’il le souhaite, se réorienter vers une autre formation lui permettant de mener à bien un projet. Il peut, par exemple, changer de discipline, ou s’orienter vers un master professionnel ou de recherche.

Contactez-nous pour des conseils personnalisés

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message