strategie-1Entre la rentrée scolaire, l’angoisse du baccalauréat, les activités scolaires et le quotidien le temps défile à une vitesse oppressante, et voilà que le mois de janvier sonne l’heure d’APB, des candidatures à l’étranger, des candidatures aux établissements français hors APB… Votre enfant à une idée de ce qu’il souhaite faire, mais beaucoup de questions restent en suspens : où ? quand ? comment ?

Lorsque les délais ne permettent plus de s’inscrire dans un accompagnement « Bilan d’orientation » ou lorsque votre enfant sait déjà ce qu’il souhaite faire, nous vous proposons de vous accompagner dans la définition d’une stratégie.

L’objectif de la stratégie est de définir un plan d’action optimal afin de permettre à votre enfant d’intégrer l’établissement de son choix.

Notre accompagnement s’appuie sur des méthodes éprouvées et reconnues scientifiquement ; développées notamment à partir de travaux des Mines Paris Tech afin de garantir la qualité et l’efficacité de notre travail.

Que vous soyez à Paris, en province ou à l’autre bout du monde vous pouvez bénéficier de notre accompagnement ! En effet, l’accompagnement peut se faire en présentiel mais également à distance via une plateforme développée à cet effet.

Un scoop ? A chaque jeune, une stratégie !

A travers un entretien individuel avec votre enfant et la diffusion de questionnaires nos consultants s’efforcent  d’une part de comprendre la personnalité et les pépites de votre enfant et d’autre part identifie les pépites qu’il conviendra de mettre en avant dans le cadre des prochaines candidatures. Une attention particulière est ainsi accordée à ses passions, ses forces, ses points à améliorer et ses valeurs. Le but de ces premiers entretiens est d’établir le storytelling et la stratégie qui le fera sortir du lot par rapport aux autres candidats.

Par ailleurs, ce travail permettra à nos experts de vous proposer un projet « sur mesure » avec une liste d’objectifs éducatifs et professionnels à court, moyen et long termes. Ce projet constituera par ailleurs la base des candidatures ; l’objectif étant de proposer un projet ambitieux mais réalisable tout en restant différenciant.

Enfin, nous vous proposons une sélection adaptée d’universités et de programmes qui correspondent le mieux à votre enfant. Nous conseillerons également à votre enfant des activités qui enrichiront les candidatures afin de maximiser les chances d’intégrer les programmes retenus.

Bien que chaque projet soit unique, il existe un point commun à toutes les stratégies qui réside dans la proposition de cursus et de programmes partout dans le monde afin d’étendre le champ des possibles au regard de vos attentes et du potentiel de votre enfant.

Les effets de notre accompagnement

Tout au long de l’accompagnement, nous demandons aux jeunes d’être proactifs ; tout comme le bilan d’orientation, la stratégie est un travail d’équipe !

Avec les années nous nous sommes aperçus que cette démarche permettait au jeune de se projeter et de renforcer sa motivation, notamment dans le cadre de ses études secondaires. En effet, un jeune qui sait où il va est un jeune qui se dépasse beaucoup plus facilement et avec beaucoup plus d’enthousiasme! Ainsi, ses notes augmentent et son comportement se responsabilise.

Notre démarche en détail

Etape 1 : Après un premier rendez-vous introductif de notre méthode et d’appréhension de vos besoins, nous vous enverrons une série de questionnaires adressés à votre enfant, à différentes personnes de son entourage et à vous-même.

Etape 2 : Afin que nous disposions des éléments nécessaires à nos travaux, il conviendra pour vous de nous transférer les éléments scolaires de votre enfant (bulletins, notes du baccalauréat 1ère…)

Etape 3 : Une fois que nous aurons reçu et analysé les questionnaires, nous pourrons organiser un premier atelier avec votre enfant afin de travailler sur le storytelling et recueillir les informations dont nous avons besoin pour effectuer une sélection pertinente de programmes et établissements de formation.

Etape 4 : Si nécessaire un second atelier d’approfondissement sera organisé

Etape 5 : Nos consultants proposeront à votre enfant une première sélection de programmes afin d’identifier les éléments qui le séduisent ou au contraire le rebutent.

Etape 6 : Un dernier rendez-vous en famille est organisé afin de remettre la synthèse du travail effectué et présenter la stratégie d’admission. Le bilan d’orientation correspond à un document d’une vingtaine de slides comportant 3 parties principales : une première dédiée au storytelling ; une deuxième présentant la stratégie globale à court, moyen et long termes et l’ensemble des étapes à accomplir pour la réussite du projet ; une troisième correspondant aux fiches détaillées des programmes et écoles ayant été sélectionnés spécifiquement pour votre enfant.

  • Durée : 2 à 4 semaines ou plus si les délais le permettent
  • Prix : 1500€